• Ceci n'est pas un blog

Bah oui, ça n'est pas un blog, c'est un titre, voyez-vous cher môssieur, hu-hu-hu ! Euh-nuance ! Euh-nuance !
    Et ça, là, c'est un texte d'intro snob pour faire genre : « way gro ta vu la rayfayranssartistik mageure koman chui tro culturay anvré! truc 2 ouf!!!! ».

Bon, bref, plus sérieusement : c'est mon premier article sur ce canard. Est-il nécessaire d'étaler ici mon CV ou des pronostics des plus incertains sur les perspectives de ce recueil numérique, qui je le rappelle à l'heure où j'écris, est encore totalement vide ?
    Sérieusement… :fedup: Sérieusement ? :waitwhat: Sérieusement !!! :fear:

Ok, je cède. :sad:

Qui suis-je ?

Alors tu vois l'étiquette sur mon gilet de caissière ? :notsure: Mais si, celle qui est épinglée à hauteur de mon organe moteur de circulation sanguine. Eh bien dessus, on lit « Assistant d'Éducation en Technologies d'Information et de Communication pour l'Enseignement » :likeaboss:. Un titre snobinard et plus incompréhensible encore que le langage SMS d'un wesh-wesh énervé. Et comme c'est trop long à écrire et à prononcer, et que de ce fait, personne ne retient et donc ne prononce jamais tout cet intitulé complet, on écrit et prononce en fait que son abréviation sous la forme d'un nom de code des plus mécaniques : « AE TICE ». (Aaah ! la logique…) :mdr:

Je suis donc un AE TICE ou AEd TICE si on veut… En beaucoup plus clair, je suis l'informaticien de l'établissement scolaire.
    Le type qui tâche d'assurer une maintenance de base pour le parc informatique d'un lycée (mais ça pourrait être un collège ou une école) dépourvu de moyens car complètement inhibé par des règles bureaucratiques tout ce qu'il y a de plus… bureaucratiques. Et comme j'aime tant ce système aliénant, j'ai décidé d'arborer (ironiquement, bien entendu) près de mon petit cœur (rhooo comme c'est mi-mi :chou:) cette étiquette dégoulinante de fierté (en Times New Roman s'il vous plaît, le Comic Sans MS ça ferait pas sérieux).

Mais n'allez pas croire que je suis un esprit rempli de dédain pour l'enseignement :scorn:. Si c'était le cas, je ne serais pas dans cette galère, avec mon BTS de technicien en gestion de parc informatique.
    J'ai beaucoup d'admiration pour tous ces enseignants qui se tuent à colmater tant bien que mal les lacunes abyssales de leurs élèves sur les fondamentaux essentiels à l'autonomie la plus basique et pourtant vitale. Ceci alors qu'une institution lourdingue les oblige à jouer des rôles totalement fantasques et inappropriés conduisant à fabriquer des êtres à l'esprit flasque de manière à ce qu'il adhère à… n'importe quoi (ce qui est précisément le produit de tout politicien). :silly:

Mais je m'étale, je m'étale… Et vous aurez amplement l'occasion de faire connaissance avec moi en lisant mes billets. (Hop ! Ça c'est de l'ellipse de compétition ! :vhap:)

Et alors ce blog ?

Eh bien ce blog se veut d'abord être le futur recueil de tutoriels pour enseignants, élèves et AE TICE. Et accessoirement, j'aimerais y partager des articles d'opinion sur des sujet en lien avec le milieu scolaire et l'informatique en général.

Voilà, c'est tout… Ah ben je ne suis pas du genre à aimer le packaging, alors vous m'excuserez du peu :shy:. C'est d'ailleurs pour cette raison que ce blog, je le veux sobre et sans pub. (Moins fine la deuxième ellipse, mais on ne peux pas être bons partout.)

Alors bienvenue, bon surf par-ici, bonne lecture, bonne marrade, bonne pioche, tout ça, tout ça… :megusta:

Tags Tags :